Voici comment danser pour brûler des calories

Se remettre au sport pour perdre du poids est pour la majorité très complexe. Soit, on finit par reprendre et on abandonne en chemin ; soit, on ne recommence jamais. Heureusement qu’il existe des alternatives simples, un peu comme la danse, qui permettent de brûler des calories tout en s’amusant.

Danser pour perdre du poids : la programmation et l’alimentation

Une chose est de choisir la bonne danse pour perdre du poids, et l’autre chose est de danser à la bonne fréquence. Pour espérer des résultats, il faut que vous participiez régulièrement. On recommande souvent deux séances d’une heure ou de deux heures par semaine. Vous pourriez aller au-delà si vous aviez du temps.

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Outre le fait que vous devez vous exercer fréquemment, on conseille également d’adopter un bon régime. La plupart des sportifs reconnaissent que 30 % du travail se fait aux entraînements, mais 70 % dépendent de ce qu’ils mangent. Ainsi, vous devez manger sain et équilibré afin de profiter réellement des bienfaits de la danse sur votre organisme et pour brûler des calories.

Quelques danses pour perdre des calories

On compte plusieurs danses qui servent à perdre des calories.

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La danse orientale : pour perdre rapidement du poids

Avec la danse orientale, vous perdrez en moyenne 500 kcal/h. C’est largement suffisant pour une séance. Ce type de danse sollicite beaucoup les hanches et le ventre. Si votre objectif est de diminuer du ventre, elle est parfaite pour l’atteindre. On dit également de la danse orientale qu’elle permet de mieux affirmer sa féminité.

La K danse : pour tous les profils

La K danse a vu le jour récemment. C’est une tendance qui mélange plusieurs courants provenant des danses latinos, des danses africaines et des modern-jazz. Si vous désirez donc vous essayer avec toute la danse, cette discipline est idéale. Au fur et à mesure que vous vous y habituez, la tendance montera et vous dépenserez plus d’énergie. La quantité de calories brûlée dépendra des compositions de la séance, plus de 300 kcal/h en moyenne.

La danse classique : pour plus de souplesse

Cette danse est encore connue sous l’appellation de ballet. C’est le plus souvent un ensemble de mouvement très technique, codifié et gracieux qui nécessite l’usage de tous les muscles. Il s’agit de ce que vous voyez dans les ballets musicaux. Évidemment ! Ça nécessite une grande maîtrise du corps. Vous pourriez brûler près de 300 kcal/h.

La danse cardio : le parfait mélange de sport et de danse

La danse cardio est une combinaison de la danse et du fitness. Elle est issue en partie d’une modification de l’aérobic et permet de travailler tout le corps. On pourrait dire que c’est l’activité la plus proche du sport, mais qui reste tout de même une bonne danse. Vous vous entraînerez et perdrez assez de graisse facilement et sans vous en rendre compte.

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