Comment suivre un régime Weight Watcher ?

Créé en 1963, Weight Watcher est un programme d’amaigrissement mondialement connu et une méthode reconnue par les autorités sanitaires afin de perdre du poids efficacement et durablement. Mais comment fonctionne cette méthode et comment suivre ce type de régime ? Toutes les réponses dans cet article.

Le nouveau régime Weight Watcher : comment ça fonctionne ?

Weight Watcher est un régime hypocalorique personnalisé qui permet de mincir en tenant compte des besoins et habitudes alimentaires de l’individu, sans toutefois besoin de se priver d’aliment. Par contre, tous les aliments et boissons sont ramenés à un système de points. Ainsi, selon les goûts, le sexe, le poids, la taille et le niveau d’activité physique, un capital point journalier est octroyé. Par la suite, l’individu aura le choix de suivre le régime WW personnalisé, de manière indépendante ou être suivi par un coach.

A lire aussi : Comment calculer les portions Weight Watchers ?

Il est question de consommer tous ces points chaque jour afin de perdre du poids efficacement. En effet, l’idée est de manger selon ses goûts en tenant compte du nombre de points qui ont été attribués en début du programme et qui progressent en fonction du niveau d’activité physique. Aussi, ce nouveau programme minceur est-il associé à une application qui permet à l’individu de suivre l’étape où il en est.

À la différence de l’ancien régime WW, celui-ci peut récompenser le participant en lui offrant des points. De plus, en adoptant une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, le participant peut gagner facilement des points. Afin de changer les habitudes et de remporter des points supplémentaires, il est conseillé de manger des légumes contenant moins d’amidons, de boire au moins 1,75 L d’eau dans la journée et d’exercer une activité physique régulière.

A découvrir également : Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Les ateliers Weight Watcher

La seconde spécificité du régime WW réside dans ses rencontres de groupe auxquelles les membres sont invités pour maintenir leur motivation et disposer d’un véritable soutien moral. Ces réunions permettent également d’échanger avec d’autres membres et de tirer profit de leur expertise personnelle. Cependant, dans la nouvelle version du programme, les rencontres WW sont substituées par des ateliers plus distrayants et animés par un coach qui discute d’une nouvelle thématique chaque semaine.

Quels sont les avantages de ce régime ?

Si le régime WW est bien pratiqué, il n’entrainera pas de carence pour le corps d’autant plus qu’il n’existe aucun interdit dans la consommation des aliments. Quant au système de points, il permet d’acquérir des comportements sains vis-à-vis du choix des aliments. Par ailleurs, le régime WW permet au pratiquant de perdre progressivement le poids et de bénéficier d’un soutien régulier afin d’entretenir sa motivation tout au long du programme. Weight Watcher est également un régime facile à suivre grâce à ses outils interactifs qu’il propose.

ARTICLES LIÉS