Quels sont les exercices de fitness ?

Le fitness appelé des fois entraînement physique n’est rien d’autre que des activités physiques dont les objectifs principaux sont l’amélioration des performances et l’augmentation des muscles. Nombreux sont les exercices qui peuvent être classés en fitness. Vous désirez prendre connaissance de quelques-uns ? Vous êtes à la bonne destination. Retrouvez dans la suite de cet article quelques exercices de fitness.

Le squat

Le squat est l’un des exercices préférés des amateurs de fitness. Cela est en grande partie dû à son efficacité. Il doit aussi sa popularité au fait qu’on peut le faire à tout moment et à n’importe quel endroit. En effet, c’est un exercice qui n’exige pas forcément des accessoires de fitness. Il est quand même important de noter que certaines variantes de squat comme squat barre, squat haltère nécessitent des accessoires.

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Les exercices d’abdos

Il existe en fitness, plusieurs exercices destinés à travailler les muscles abdominaux. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

Crunch au sol

Il s’agit d’un exercice qui se fait au sol comme son nom l’indique. Il consiste à fléchir ses jambes afin d’obtenir un V face au sol. Posez vos mains devant les oreilles et soulevez le haut de votre corps sans bouger vos pieds. De cette position, couchez-vous sur le dos sans que vos bras ne touchent le sol. Répéter la même action plusieurs fois.

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Ciseaux

Tout comme le Crunch au sol, les ciseaux se font aussi au sol. Pour le faire, il vous suffit de soulever légèrement le haut de votre corps de façon à pouvoir regarder devant (avec vos mains derrière la tête). Soulevez maintenant légèrement vos jambes et mettez-les dans un mouvement de va-et-vient.

La pompe

La pompe est un exercice de fitness qui permet de travailler beaucoup plus les membres supérieurs et le tronc du corps. Dans la pratique, il suffit de vous mettre face contre le sol sur vos bras légèrement écartés et fléchis. Avec vos jambes collées et bien droites, remontez votre corps grâce à vos bras, puis revenez dans la même position. Répétez plusieurs fois cette action. Toutefois, il faut noter que pour certaines variantes de pompe on peut garder ses jambes écartées.

Le gainage

Pour faire simple, le gainage est tout comme la pompe, sauf qu’il n’y a pas dans ce cas un changement de position des bras. En effet, une fois qu’on se met en position de pompe, on reste immobile tout en contractant les abdominaux.

Vous avez à présent à votre actif quelques exercices de fitness. A vous de jouer !

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