Comment calculer les portions Weight Watchers ?

Avoir un journal alimentaire permet de se faciliter la perte de poids. Cela aide à connaitre la quantité raisonnable de repas qu’il faut manger pour atteindre ses objectifs minceur. Le régime alimentaire hypocalorique Weight Wacthers se présente comme une bonne option. Cependant, comment procéder au calcul des portions WW ? Eléments de réponse dans cet article.

Tenir compte des portions moyennes

Tout d’abord, il est important de souligner qu’il n’existe pas de portion fixe. La preuve est que bien que la taille de portion des provisions comestibles soit mentionnée sur leurs emballages, la dose à ingérer n’est pas indiquée. Cela étant, la portion de repas qu’il faut consommer varie d’un individu à un autre. Cela peut dépendre de sa faim du moment, de l’aliment consommé et même de l’activité physique pratiquée.

A lire aussi : Quand boire du thé pour maigrir ?

Il est raisonnablement recommandé de ne pas trop manger. À cet effet, il existe des portions moyennes qui peuvent permettre de savoir à peu près la taille de portion à consommer. Par exemple, une tranche de viande équivaut à cent grammes. Or, en une semaine, il ne faut pas consommer plus de cinq cents grammes. Vous ne devez donc pas excéder 500 g de viande, notamment si celle-ci est du porc ou de la viande rouge. C’est aussi le cas pour le poisson. Quant aux légumes et fruits, une portion équivaut d’une valeur approximative à 85 g. Il est recommandé d’en manger au moins cinq quotidiennement. Il ne faut pas, par ailleurs, manger plus de deux aliments faits à base de lait par jour. Concernant l’eau, vous pouvez en boire à satiété à chaque fois que le besoin se fait sentir.

De quoi a-t-on besoin pour manger la portion normale ?

Il existe certains objets qui peuvent être utilisés pour délimiter la taille de portion qu’il faut ingérer. Entre autres, il s’agit de la balance de cuisine, de la cuillère et même du verre de mesure. Ces différents ustensiles de cuisine servent à déterminer de façon précise la taille de portion des aliments que vous mangez. Étant donné qu’il n’est pas possible de toujours garder sur soi l’un de ces objets, la main peut être utilisée. En effet, c’est un excellent moyen dont il est possible de se servir pour mesurer la dose de repas que vous consommez. Le plus intéressant, c’est qu’on l’a toujours partout où que l’on aille.

A lire également : Comment l'alimentation peut améliorer vos performances sportives

En outre, il est important d’avoir certaines attitudes lorsqu’on mange hors de la maison comme dans les fast-foods. Ceux-ci servent approximativement la même portion à tous les clients et en quantité suffisante. Pour cela, il faut juste manger la dose raisonnable et emporter le reste si possible.

Comment adapter les portions selon les besoins individuels ?

Une fois que vous avez compris comment calculer les portions Weight Watchers, vous devez savoir comment adapter ces portions à vos besoins individuels. Effectivement, chaque personne a des caractéristiques physiologiques et un mode de vie qui lui sont propres. Par exemple, une personne très active aura besoin de plus d’énergie qu’une autre sédentaire.

Pour adapter les portions selon vos besoins, vous pouvez utiliser le calculateur en ligne proposé par Weight Watchers. Celui-ci prend en compte votre âge, votre sexe, votre taille ainsi que vos activités quotidiennes pour déterminer la quantité optimale d’aliments à consommer.

Pour adapter encore davantage, il est possible de tenir compte des particularités alimentaires et nutritionnelles propres à chacun. Si vous êtes végétarien ou vegan par exemple, il faudra être vigilant sur l’apport protidique. Dans ce cas-là, faire appel à un diététicien peut aider grandement dans cette tâche.

Vous devez choisir vos aliments afin d’éviter toute carence ou excès indésirable. Si malgré tout cela il y a une insatisfaction du suivi effectué au niveau des portions, alors n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Astuces pour mesurer les portions sans balance

Il est facile de calculer les portions Weight Watchers lorsque l’on dispose d’une balance. Mais comment faire si vous êtes en déplacement ou que vous ne possédez pas de balance ? Heureusement, il existe des astuces simples pour mesurer les portions sans balance.

La première astuce consiste à utiliser vos mains comme mesure. Par exemple, une portion de protéines équivaut à la taille de votre paume (sans les doigts), tandis qu’une portion de légumes correspondrait à la taille totale de votre poing.

Une autre méthode populaire consiste à utiliser des objets courants pour mesurer les portions. Par exemple, un quart d’avocat représente environ la taille et le volume d’un œuf entier.

Vous pouvez aussi utiliser une cuillère ou une tasse standard pour mesurer certains types d’aliments liquides ou secs. Une tasse standard est généralement utilisée pour mesurer le riz ou les pâtes. Pour ce qui est des huiles et graisses, 1 cuillère à soupe représente environ 15 ml.

Pensez aussi aux marques visuelles sur vos assiettes et bols préférés ! Vous pouvez diviser ceux-ci en sections égales afin d’y placer chaque groupe alimentaire : cela peut être pratique lorsqu’on veut manger avec précision mais aussi selon nos goûts.

Gardez en tête que ces méthodes peuvent varier selon votre morphologie ainsi que celles du reste des membres de votre famille ayant besoin d’une quantité différente dans leur régime alimentaire quotidien ; utilisez-les toujours avec modération et demandez conseil auprès des professionnels si vous avez des doutes.

ARTICLES LIÉS