Comment calculer les portions Weight Watchers ?

Avoir un journal alimentaire permet de se faciliter la perte de poids. Cela aide à connaitre la quantité raisonnable de repas qu’il faut manger pour atteindre ses objectifs minceur. Le régime alimentaire hypocalorique Weight Wacthers se présente comme une bonne option. Cependant, comment procéder au calcul des portions WW ? Eléments de réponse dans cet article.

Tenir compte des portions moyennes

Tout d’abord, il est important de souligner qu’il n’existe pas de portion fixe. La preuve est que bien que la taille de portion des provisions comestibles soit mentionnée sur leurs emballages, la dose à ingérer n’est pas indiquée. Cela étant, la portion de repas qu’il faut consommer varie d’un individu à un autre. Cela peut dépendre de sa faim du moment, de l’aliment consommé et même de l’activité physique pratiquée.

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Il est raisonnablement recommandé de ne pas trop manger. À cet effet, il existe des portions moyennes qui peuvent permettre de savoir à peu près la taille de portion à consommer. Par exemple, une tranche de viande équivaut à cent grammes. Or, en une semaine, il ne faut pas consommer plus de cinq cents grammes. Vous ne devez donc pas excéder 500 g de viande, notamment si celle-ci est du porc ou de la viande rouge. C’est aussi le cas pour le poisson. Quant aux légumes et fruits, une portion équivaut d’une valeur approximative à 85 g. Il est recommandé d’en manger au moins cinq quotidiennement. Il ne faut pas, par ailleurs, manger plus de deux aliments faits à base de lait par jour. Concernant l’eau, vous pouvez en boire à satiété à chaque fois que le besoin se fait sentir.

De quoi a-t-on besoin pour manger la portion normale ?

Il existe certains objets qui peuvent être utilisés pour délimiter la taille de portion qu’il faut ingérer. Entre autres, il s’agit de la balance de cuisine, de la cuillère et même du verre de mesure. Ces différents ustensiles de cuisine servent à déterminer de façon précise la taille de portion des aliments que vous mangez. Étant donné qu’il n’est pas possible de toujours garder sur soi l’un de ces objets, la main peut être utilisée. En effet, c’est un excellent moyen dont il est possible de se servir pour mesurer la dose de repas que vous consommez. Le plus intéressant, c’est qu’on l’a toujours partout où que l’on aille.

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En outre, il est important d’avoir certaines attitudes lorsqu’on mange hors de la maison comme dans les fast-foods. Ceux-ci servent approximativement la même portion à tous les clients et en quantité suffisante. Pour cela, il faut juste manger la dose raisonnable et emporter le reste si possible.

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