Quand boire du thé pour maigrir ?

Le thé est un indispensable des programmes de régimes minceur. En plus de favoriser la diminution des graisses, il offre plusieurs bienfaits. Il faut toutefois faire attention à ne pas consommer plus d’un litre par jour. Pour prendre du thé, vous devez considérer le moment de la journée ainsi que le type de thé qui convient.

Régime minceur : à quel moment prendre du thé ?

Pour maigrir, on peut prendre du thé à tous les moments de la journée et surtout plusieurs fois. Afin d’avoir des résultats plus rapides, on vous recommande d’alterner des variantes de thé. Prendre le thé à trois différents moments de la journée serait excellent. Lorsque l’envie de faim surgit, prenez du thé plutôt que de grignoter.

A lire aussi : Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Tôt le matin

À votre réveil, vous pourriez déjà boire votre premier tas de thé de la journée. Pour ce moment, il est préférable d’opter pour le thé chai ou pour le thé noir. En consommant ces variétés, vous aurez assez d’énergie pour toute la journée. Cela vous sera plus bénéfique si vous faites un régime plutôt privatif. En effet, ces deux types de thés sont assez riches en nutriment et confèrent une bonne tonicité à l’organisme pour toute la journée.

Au moment de déjeuner

Le déjeuner est généralement chez plusieurs personnes, le repas le plus consistant de la journée. On ingère donc assez d’aliments et certains doivent être rapidement éliminés pour ne pas prendre du poids. Pour cela, on vous recommande le thé vert. Ce dernier vous aidera à éliminer le surplus de graisse et les toxines ingérées en ce moment. Si vous ne savez pas quel thé vert choisir, préférez le thé matcha, très riche en antioxydants.

A voir aussi : 10 aliments sains pour une alimentation équilibrée

Avant d’aller au lit

Pour le soir, vous aviez besoin d’un thé naturellement bienfaisant, mais surtout qui ne vous empêche pas de dormir. La meilleure alternative est le thé oolong. C’est une sorte de thé semi-fermenté qui lutte contre l’oxydation des cellules. La digestion est donc plus rapide, encore que cette potion contiendrait très peu de théine. Vous pourriez donc en consommer aisément sans craindre des troubles du sommeil.

Perte de poids : comment le thé agit sur l’organisme ?

Sachez que chaque type de thé à ces composants. Ainsi donc, il agit différemment dans l’organisme. Prenons l’exemple du thé chai qui résulte du mélange du thé noir et des épices. Il possède de multiples propriétés qui lui permettent de participer à l’élimination des toxines, ainsi qu’à la réduction des graisses. Le thé vert par contre, se distingue plus par sa teneur en caféine. Une caféine qui augmente les dépenses énergétiques de l’organisme qui par ricochet entraîne la diminution de la graisse. Il lutte également contre l’assimilation des graisses par le corps.

ARTICLES LIÉS