Quelle est l’équipement du basket ?

Le basket-ball est sans aucun doute le sport le plus populaire au monde après le football. Mais il ne suffit pas d’être grand pour jouer au basket. En effet, sa pratique nécessite un certain nombre d’équipements. Dans cet article, découvrons les équipements nécessaires pour jouer au basket.

Quels vêtements porter pour jouer au basket-ball ?

Les vêtements utilisés pour jouer au basket sont les suivants :

A lire aussi : Comment faire sécher des gants de boxe ?

Chemise sans manches

Les débardeurs sans manches sont : généralement utilisés pour faciliter la mobilité des bras. Actuellement, les maillots de basket sont : fabriqués à partir de matériaux synthétiques. Ils permettent d’absorber la transpiration et facilitent la respiration du corps. En compétition, le logo de l’équipe figure sur le devant du maillot. Tandis que le nom et le numéro du joueur sont imprimés au dos du maillot.

Shorts

Les shorts sont utilisés pour jouer au basket-ball. Ils sont comme les maillots en matériaux synthétiques. Ceci pour absorber la transpiration, être confortables et amples afin que le joueur puisse courir et bouger librement. En compétition, le short doit être de la même couleur que le maillot et sans poches. Le numéro du joueur doit figurer sur le côté droit.

Lire également : Comment choisir la bonne taille de chaussure de foot ?

Chaussettes

Les chaussettes sont généralement courtes et fabriquées dans des matières respirantes, comme le coton. Elles sont généralement blanches, bien qu’elles puissent être d’une autre couleur. Ceci pour être : assorties à l’uniforme ou laissées au goût du joueur.

Chaussures de basket-ball

Le basket-ball est très exigeant pour les chaussures en termes de confort, de soutien, de souplesse et d’amortissement. Le basket étant généralement pratiqué par des personnes à la corpulence plus importante que la normale. Ces chaussures sont à la pointe de l’intégration des nouvelles technologies.

Elles ont généralement la forme d’une botte pour protéger la cheville. En plus, elles ont des chambres à air pour amortir l’impact des sauts. Enfin, elles ont des semelles avec une grande traction et adhérence pour permettre aux joueurs de se déplacer rapidement.

Bijoux

Comme dans de nombreux autres sports d’équipe, il est : interdit aux joueurs de basket-ball de porter des bijoux. En effet, les bagues, les chaînes et les bracelets pourraient blesser un adversaire.

Quel ballon pour jouer au basket ?

Selon les règles officielles, le ballon pour jouer au basket doit mesurer entre 68 et 73 centimètres de circonférence. Il doit avoir entre 23 et 24 centimètres de diamètre. D’autre part, l’organisation sportive exige qu’il pèse entre 567 et 650 grammes, soit l’équivalent de trois ou quatre pommes. Cela peut sembler un peu lourd. La vérité est que, malgré leur apparence robuste, ils sont : créés pour être assez légers.

Le matériau dont sont faites ces balles est généralement un cuir de haute qualité. Il peut s’agir du cuir ou un matériau synthétique, comme le caoutchouc. Pour savoir lequel choisir, il est préférable de déterminer le lieu du jeu. Par exemple, pour un jeu en intérieur, les balles en cuir naturel sont les meilleures. Tandis que les balles synthétiques sont recommandées pour un jeu en extérieur.

ARTICLES LIÉS