Les Meilleurs Endroits pour Jouer au Sport

Se rendre régulièrement à la salle de sport, c’est bien, mais avez-vous déjà expérimenté le sport en plein air ? En France, il existe de nombreux sites aux cadres merveilleux qui accueillent des sportifs. Voici une sélection des meilleurs endroits pour jouer au sport.

Le lac du Salagou

En plein milieu d’un paysage de couleur rouge, cette vaste étendue d’eau est magnifique. La vue d’ensemble offre un panorama riche et varié. Il faut parcourir 20 km pour faire le tour de l’étang. Vous avez donc la possibilité de faire une course à pied ou même un entrainement de trail. Non loin du lac, il y a aussi plusieurs parcours pour effectuer des randonnées à pied ou en utilisant un VTT. Pour ceux qui adorent les compétitions, sachez qu’il y a une course qui est organisée chaque année. Il se nomme le trail de Salagou et n’hésitez pas à y participer.

Lire également : Choisir des ballerines sportives : top modèles et critères essentiels

Le bois français

Ce site est populaire à cause de sa base de loisir qui ouvre ses portes en été. Il est situé à 15 minutes de Grenoble. La plage qui est présente permet aux habitants de la région de se baigner et de bronzer lorsqu’il y a une forte chaleur et de la pluie. Sur ce site, pratiquez en toute quiétude vos activités nautiques et sportives. Ainsi, 75 hectares de nature vous accueillent pour une bonne course à pied ou pour pratiquer du vélo. Le paysage qu’offre ce site est admirable surtout lorsque les Alpes reflètent l’eau du lac.

Le mont Boron

Ce mont occupe 191 mètres et est situé dans la région sud-est de Nice. Cette région est également dotée d’un grand massif forestier de superficies 57 hectares à l’est de la commune. C’est l’endroit idéal pour effectuer un entrainement. Que ce soit les voitures, les bus, des sentiers sont présents pour vous faciliter l’entrainement. Les plus courageux peuvent emprunter la voie des escaliers qui débute au quartier du port. Une fois présent au mont Boron, vous y trouverez de nombreuses allées, des paysages à couper le souffle et même une vue sur la baie des anges.

Lire également : Draisienne : tout savoir sur cette ancêtre du vélo

Le domaine LACROIX-LAVAL

Pour se défouler et dépenser beaucoup d’énergie, rendez-vous au niveau du domaine LACROX-LAVAL. Cette propriété est située à l’ouest de Lyon. Aux alentours de ce domaine se trouvent des châteaux, des espaces verts. Doté de 115 hectares de parties boisés, cet endroit est approprié pour effecteur un bon running. Pour ceux qui préfèrent courir au bord de l’eau, cet espace possède également des étangs. Aussi, la présence de grande prairie donne des idées de pique-nique. Faites-le à la fin de votre entrainement pour récupérer.

ARTICLES LIÉS