Exercices de fitness pour améliorer votre endurance

L’endurance permet d’améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire et d’augmenter considérablement la masse musculaire. Cependant, elle s’acquiert à force de pratiquer certains exercices. Découvrez dans cet article notre top pour devenir endurant.

La marche rapide

La marche rapide est l’exercice de fitness le plus simple à réaliser dans le but de travailler son endurance. Elle consiste tout simplement à se déplacer afin de brûler plusieurs calories. Pour le faire, commencez par une marche lente avant d’accélérer, cela vous permettra d’apprêter votre corps à l’exercice.

A lire aussi : Comment choisir ses baskets de fitness ?

La corde à sauter

Le saut à la corde est un exercice idéal pour améliorer son endurance. Il nécessite peu de moyens financiers, mais permet d’atteindre de meilleurs résultats. En effet, cet exercice de fitness participe au renforcement du cœur. Il aide efficacement à brûler des calories, à muscler le corps entier et optimiser son endurance. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, 15 minutes de saut à la corde correspondent à 30 minutes d’exercice de jogging. Cependant, avant toute séance, il est important de s’échauffer pour retrouver son équilibre.

Le vélo

En dehors de la marche et du saut à la corde, le vélo est un exercice idéal si vous souhaitez augmenter votre endurance cardiovasculaire et musculaire, notamment au niveau des jambes. Vous avez la possibilité de le pratiquer durant un long moment afin d’augmenter, non seulement la distance mais aussi l’intensité, les deux concourant à l’endurance. Aussi, n’hésitez pas à aller vite sur le vélo, car cela augmentera votre rythme cardiaque et vos muscles demanderont davantage d’énergie et d’oxygène.

A lire en complément : Comment connecter Fitness Tracker ?

L’entraînement de force

L’entraînement de force convient également pour une meilleure amélioration de l’endurance. Il regroupe plusieurs exercices dont les flexions sans poids et les squats rapides qui font principalement partie d’un entraînement musculaire et cardiovasculaire. Durant ces exercices, il est conseillé de faire un maximum de répétitions. Et pour limiter les risques de blessures, adoptez une bonne posture et une technique adaptée.

Les pompes

Les pompes font aussi partie des meilleurs exercices pour améliorer votre endurance. Pour les faire, mettez-vous en position tout en soulevant votre corps du sol à l’aide de vos orteils et de vos mains. Veillez à ce que votre corps soit en ligne droite, notamment à l’horizontale vis-à-vis du sol. Ensuite, maintenez vos mains à plat, de préférence, sur le sol tout en les écartant de la largeur de vos épaules. Il est préférable de débuter avec les bras droits en les pliant. Assurez-vous que votre corps est droit de sorte qu’il vous permette de bien travailler les fessiers et le tronc.

Par ailleurs, il existe d’autres exercices de fitness pour améliorer son endurance tels que :

  • La natation ;
  • La montée des escaliers ;
  • La danse ;
  • Les planks.

ARTICLES LIÉS