Cours de fitness: quelques conseils pour les débutants

Le monde dans lequel l’on vit aujourd’hui oblige à accumuler énormément de stress. Ainsi, il existe plusieurs pratiques pour réduire ce dernier, dont le fitness. Mais comme toute activité, il peut arriver que l’on soit motivé et que finalement tout semble incompréhensible. Cet article vous fera le point sur quelques astuces pour ne pas laisser tout tomber.

Accepter d’être un débutant

Il n’est pas rare de remarquer que plusieurs se trouvent complexés au tout début par rapport aux autres. En effet, il suffit juste que vous y allez selon votre rythme et pas selon le rythme des autres. Rappelez-vous que même les meilleurs ont été un jour débutants. C’est un exercice pour réduire le stress, évitez de l’augmenter.

A découvrir également : Quels sont les exercices de fitness ?

Ne pas viser trop haut

Il s’agit essentiellement d’y aller étape par étape, un pas avant l’autre. Bien que votre objectif soit complexe (perte de poids, tonification), évitez de vouloir à tout prix l’atteindre en brûlant les étapes. Vous pouvez par exemple vous fixer un objectif bien précis à atteindre au cours du premier mois comme : manger sain et faites pareil pour le mois suivant. Mais attention, il faudra faire évoluer vos objectifs mois après mois, il ne faudrait pas tomber dans la routine.

Se faire aider

Le fitness demande beaucoup d’efforts et de travail, il est normal de vous sentir dépassé. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos coachs ou des connaissances spécialistes en la matière puisque au début, les exercices ne sont pas toujours faciles. C’est toujours mieux de demander de l’aide que de mélanger plusieurs idées trouvées sur le net et se charger.

A lire également : Body Pump : avantages, techniques et conseils pour débutants

woman exercising indoors

Travailler son corps en intégralité

Il est important que vous ayez en tête que le travail que vous voulez exercer sur votre corps ne concerne pas uniquement une partie de ce corps. Il faudrait que votre corps soit en parfaite harmonie du haut jusqu’en bas. Bien entendu, vous pouvez travailler plus sur une partie de votre corps si vous jugez cela nécessaire, mais sans pour autant négliger le reste du corps.

Se concentrer

Comme dans plusieurs de vos activités quotidiennes, la concentration doit être de rigueur pour un résultat parfait. C’est pareil avec le fitness, plus vous êtes concentré tout en vous appliquant dans vos exercices, plus vous obtiendrez un bon résultat et rapide en plus. Par exemple avec le pont, on contracte les fessiers volontairement ce qui aide les muscles à plus travailler et on obtient des résultats plus rapidement.

En-dehors de tout ce qui a été cité plus haut, l’on peut aussi mettre l’accent sur : l’alimentation, la motivation, les idées reçues, etc.

ARTICLES LIÉS