Comment connecter Fitness Tracker ?

Un fitness tracker, encore appelé montre connectée ou traqueur d’activités physiques, est un mécanisme électronique. Il est capable d’évaluer la force et le nombre d’efforts physiques réalisés et accomplis par une tierce personne. Le système de connexion de ce dispositif peut avoir un dysfonctionnement. Dans ce cas, il est nécessaire de réactiver sa connexion. Comment procéder pour connecter votre fitness tracker à votre portable ?

Comment connecter votre fitness tracker à votre portable ?

Au cas où la synchronisation de votre montre et de votre portable aurait été faite au préalable, vous devez redémarrer leur système. Pour ce faire, vous devez d’abord vous assurer que la montre et le portable sont tous deux allumés. Vous devez, ensuite, les rapprocher les uns des autres et vous assurez qu’ils ne sont pas en mode « Avion ».

A lire aussi : Comment perdre du ventre ?

Dans certains cas, le redémarrage du fitness tracker est lent, vous devez donc lui accorder le temps nécessaire pour se configurer. Les deux appareils doivent avoir le temps nécessaire pour se lier et se communiquer d’importantes données de façon mutuelle. Dans certains cas, votre portable peut afficher « Récupération des informations sur la montre » ou « Fin de l’opération ». Cela, après 20 minutes, il y a sans doute un problème et vous devez y remédier.

Il y a deux différentes façons de pallier le dysfonctionnement sur un téléphone Android et un téléphone iPhone et iPad.

A lire aussi : Comment choisir ses baskets de fitness ?

Sur Android

La première des choses à faire sur un Android dans ce cas est de vous assurer que votre téléphone est actualisé. Puis mettre aussi à jour l’application (Wear OS ou autre) alliée de votre montre. Vous devez, en second lieu, activer la liaison Bluetooth de votre Android si elle n’est pas activée. Par la suite, redémarrer votre Android et la montre. Au final, vous devez réinitialiser votre fitness tracker.

Sur iPhone et iPad

Sur votre portable iPhone (ou iPad), la première chose à faire est d’établir la convergence de votre fitness tracker. Cela, avec l’application Wear OS (ou une autre). Ensuite, vous devez vous assurer que votre iPhone (ou iPad) et le fitness tracker sont tous deux à jour. Vous devez ensuite vous assurer d’allumer la liaison Bluetooth si elle ne l’est pas. Et redémarrer les deux appareils. Vous devez, en dernière étape, restaurer la configuration de fabrique de votre fitness tracker.

En somme, pour connecter votre fitness tracker à votre portable, vous devez d’abord vous assurer que les deux appareils sont allumés. Après quoi, vous devez redémarrer le système des deux appareils puis être certains qu’ils ne sont pas en mode « Avion ». Cela, en maintenant les deux appareils, tout près l’un de l’autre.

ARTICLES LIÉS