Top 5 des raisons d’acheter un scooter électrique

Le scooter électrique redéfinit la mobilité urbaine, offrant une alternative rapide et pratique aux déplacements en ville. Comparé au modèle thermique, l’e-scooter présente des avantages financiers, une maintenance simplifiée, un impact sonore réduit, et est éligible à des aides financières. Découvrez ces avantages dès maintenant, nous les avons listés pour vous.

Le scooter électrique est moins polluant qu’un modèle thermique

Le scooter thermique émet des gaz polluants dans l’atmosphère, avec 87 g de CO2/km pour un modèle 125 cm. Les scooters 50cc émettent jusqu’à 1000 fois plus d’hydrocarbures qu’une voiture. Heureusement, le scooter électrique offre une alternative éco-responsable. Sa motorisation électrique est bien plus propre, sans rejet de gaz ni de polluants dans l’atmosphère. Si vous souhaitez acheter un scooter pour vous déplacer en Tunisie , n’hésitez pas à consulter le site web. 

A lire aussi : Devenir basketteur pro : 6 étapes clés pour réussir dans le basket

Il faut noter que le scooter électrique se recharge facilement sur une prise électrique, sans besoin de carburant. Cela permet de profiter d’une atmosphère plus saine en ville, sans les fumées toxiques des moteurs thermiques. En ce qui concerne la batterie, les constructeurs de scooters électriques doivent recycler au moins 50% des batteries au Lithium et 65% des batteries au plomb, conformément à une directive européenne visant à réduire l’impact environnemental. En optant pour un scooter électrique, vous contribuez à préserver l’environnement tout en profitant d’une solution de transport plus propre et plus durable.

Un entretien peu coûteux

Comparé à un scooter thermique, l’entretien d’un scooter électrique est moins contraignant. Avec un moteur électrique situé dans la roue arrière, les problèmes de distribution sont évités, comme les défauts d’embrayage, de chaîne et de courroie. Fini la corvée de l’huile de graissage et de la vidange, car l’électrique nécessite peu d’entretien mécanique. En effet, il se compose seulement de trois éléments : le moteur intégré à la roue, le contrôleur électronique et la batterie.

A découvrir également : Choisir le matériel adapté pour une pratique sportive optimale

Une conduite plus souple

Le scooter électrique présente de nombreux avantages pour se déplacer en ville, offrant une maniabilité et une facilité de déplacement inégalées. Avec son couple immédiatement disponible, il offre une puissance instantanée, contrairement au scooter thermique. En vous entraînant, vous apprendrez à doser l’accélération de votre scooter électrique pour adopter une conduite plus fluide et souple. Cela fait du scooter électrique un choix idéal pour la mobilité urbaine, offrant une expérience de conduite agréable.

Le coût de la recharge revient moins cher qu’un plein d’essence

La hausse du prix de l’essence rend le scooter électrique plus attractif financièrement, car le coût de la recharge est nettement inférieur à celui du plein d’essence. En effet, pour parcourir une centaine de kilomètres, un scooter thermique nécessite un plein beaucoup plus coûteux que la recharge d’un scooter électrique, pour le même trajet. Avec une utilisation quotidienne de 30 km, le propriétaire d’un scooter thermique dépense beaucoup plus par mois, et par an, que celui d’un scooter électrique. Ces éléments mettent en évidence l’avantage économique évident du passage à l’électrique, en plus des bienfaits environnementaux.

L’éloge du silence

Avec son faible niveau sonore, le scooter électrique se distingue non seulement par sa discrétion mais aussi par son confort. Dépourvu de bruits mécaniques, ce véhicule offre une expérience de conduite silencieuse et agréable, bénéfique pour le conducteur, le passager et l’environnement urbain. En effet, sa capacité à se déplacer en toute discrétion permet de ne pas déranger les habitants de la ville, offrant ainsi une alternative respectueuse du silence. Toutefois, cela nécessite une vigilance accrue de la part du conducteur envers les piétons, qui pourrait ne pas entendre son approche.

ARTICLES LIÉS