Comment choisir ses baskets de fitness ?

Vous avez commencé récemment le fitness mais la paire de baskets dont vous disposez n’est pas assez confortable. En réalité, vous avez toujours pensé que, peu importe les baskets que vous utiliserez, ils pourront facilement s’accorder avec les exercices qu’implique le fitness. Vous faites erreurs. Mais alors, comment choisir ses baskets de fitness. Les détails dans cet article.

Miser sur des baskets flexibles

Qui parle de fitness, fait allusion à un sport de mouvement et d’enchaînement. Justement, les mouvements du fitness cardio sont assez variés. Ils sont même susceptibles d’être faits dans des directions variées. C’est la raison pour laquelle, il est important que vous optiez pour des baskets dont la flexibilité vous permet de mieux bouger et ce, dans plusieurs directions.

A lire en complément : Comment connecter Fitness Tracker ?

L’avantage avec les baskets flexibles est que vous vous sentez libre dans vos différents mouvements. Mieux, vous avez une certaine liberté qui vous permet de bien bouger vos pieds pendant les exercices. C’est la paire de basket parfaite pour les déplacements rapides, les mouvements de rotations et les flexions de pieds.

Ne pas négliger le maintien

Il sera bénéfique pour vous que l’avant de votre basket soit bien maintenu. Cela facilite les changements rapides de direction, et vous rend le plus stable. Par ailleurs, l’avant de votre pied constitue le point médian ou le point d’appui lors de vos différentes séances de fitness. Ainsi, cette partie de votre pied vous procure un certain équilibre, lorsque vous touchez le sol pour un changement de direction.

A lire en complément : Exercices de fitness pour améliorer votre endurance

Cependant, il est souvent difficile de faire le bon choix lorsqu’on se rend en boutique pour se procurer sa paire de basket pour fitness. D’où l’importance de faire une analyse de ses propriétés techniques. Et pour y parvenir, il vous faut avoir recours aux conseils d’un expert. Il est donc dangereux pour vous de vous laisser noyer par les marques, les modèles et les designs exceptionnels. Il faudra aussi tenir compte de la qualité.

Mettre un point d’honneur sur l’amorti

Si vous ne voulez pas vous blesser lors de vos exercices, vous devez accorder une grande importance à l’amorti. En effet, en plus de l’intensité et du rythme qu’impliquent certains exercices, les changements de direction sont récurrents. Du coup, avoir un bon amorti devient un impératif. Mieux, l’option de l’amorti est une décision personnelle qui tient compte de plusieurs facteurs. On pourra notamment citer en guise de facteurs, votre morphologie et surtout vos antécédents en termes de blessures.

En définitive, au delà de toutes les règles, il faut dire que les baskets sont personnels et personnalisables. Si les uns les préfèrent assez souples, d’autres les veulent rigides, d’autres encore préfèrent opter pour plus de d’amortis. Mais l’essentiel est que le basket soit confortable.

ARTICLES LIÉS